Aller au contenu
Le bruit et les enfants

«Sommes-nous rendus allergiques au plaisir et à la joie?»

«Sommes-nous rendus allergiques au plaisir et à la joie?»
Biz, libéré sur parole / Cogeco Média

Dans les espaces publics, dans les restaurants et dans les hôtels, l'intolérance envers les enfants semble être un phénomène en hausse.

Le magazine L'actualité a d'ailleurs consacré un long papier au sujet récemment.

Qu'est-ce que cela dit sur nous, les adultes?


Écoutez Biz réagir au micro de Philippe Cantin.


«Sommes-nous rendus allergiques au plaisir et à la joie? Pour une fois que les enfants ont lâché leurs écrans et qu'ils jouent, qu'ils s'amusent, qu'ils socialisent, là, on leur dit: "Taisez-vous, rentrez en dedans." Je pense que les adultes que nous sommes devenus sont juste jaloux des enfants. Ils sont jaloux parce que les enfants ne sont pas encore blasés, parce qu'ils ont encore de l'énergie [...] Les adultes sont épuisés par un travail aliénant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Sébastien Fréchette (Biz)

Vouloir rester - ou pas - dans ses bonnes vieilles pantoufles?
«On a mis en banque de bons moments dans notre REER affectif»
Le quiz de Biz

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00