Aller au contenu
Les petites voitures, une rareté

«Les gros véhicules, c'est plus payant pour les constructeurs»

«Les gros véhicules, c'est plus payant pour les constructeurs»
Benoit Charette / Cogeco Média

Les automobilistes ont de moins en moins le choix de petites voitures neuves chez les concessionnaires.

Pourquoi?


Écoutez le chroniqueur et animateur du balado «Ça tient la route», Benoît Charette, faire le tour de la question au micro de Patrick Lagacé. 


«Parce que les gros véhicules, c'est plus payant pour les constructeurs. C'est aussi simple que ça. Il n'y avait pas une marge bénéficiaire assez intéressante dans les petits véhicules pour les pour que les compagnies continuent de les produire. Pas parce qu'ils n'étaient pas populaires. On a enlevé des véhicules comme la Honda Fit qui se vendait très bien, la Nissan Micra, qui se vendait très bien. Et là, on remplace ça par des petits utilitaires. Mais des petits utilitaires, ça ne répond pas aux besoins de tous.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Benoit Charette

Poser ses pneus d'hiver avant l'Halloween? «C'est un bon conseil»
«La sécurité, ça se trouve toujours entre le volant et le siège»
«On produit trop en ce moment»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00