Aller au contenu
Ex-maire de Gatineau et chroniqueur à La Presse

Maxime Pedneaud-Jobin à la tête du Musée national de l'histoire du Québec

Maxime Pedneaud-Jobin à la tête du Musée national de l'histoire du Québec
François Legault et Maxime Pedneaud-Jobin en 2019 / La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault va procéder mercredi à la nomination du premier directeur général du Musée national de l'histoire du Québec.

Selon les informations obtenues par le chroniqueur politique Jonathan Trudeau, il s'agit de l'ancien maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.

Il est notamment connu comme étant un passionné d'histoire.

Son mandat sera d'une durée de cinq ans.

«Maxime Pedneaud-Jobin est connu comme un passionné d'histoire et de culture. Il connaît l'histoire sur le bout de ses doigts. Il est très nationaliste. Pour ceux qui, parfois, reprochent à la CAQ de faire des nominations partisanes, M. Pedneaud-Jobin est plus vu comme un proche du Parti québécois. Certains le voyaient même candidat à la prochaine élection. [...] Il est aussi très respecté des Premières Nations. [Le chef] Ghislain Picard, à l'époque, a dit de lui qu'il était un allié des Premières Nations. C'est une très belle nomination.»

Autres sujets abordés

  • Une motion sur le blocage du pont Jacques-Cartier, survenu la semaine dernière, a longuement retardé la tenue du débat d’urgence sur la PDJ à l'Asemblée nationale.
  • L'avenir politique de Lionel Carmant...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«L'investissement dans Northvolt est intéressant pour Goldman Sachs»
Northvolt: «Goldman Sachs veut avoir un droit de regard en cas d'insolvabilité»
DPJ: «Les libéraux veulent un débat d'urgence à l'Assemblée nationale»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00