Aller au contenu
Chronique économique de Clémence Pavic

Fiscalité: le gouvernement du Québec navigue souvent dans le brouillard

Fiscalité: le gouvernement du Québec navigue souvent dans le brouillard
Clémence Pavic / Cogeco Média

Grâce à une nouvelle étude de la Chaire en fiscalité de l’Université de Sherbrooke, on a découvert quelque chose d’assez étonnant : le gouvernement du Québec «navigue dans le brouillard» au niveau de ses mesures fiscales. 

Dans plus d’un cas sur cinq, il ne sait même pas combien ça lui coûte.

Le journaliste Éric Desrosiers du quotidien Le Devoir a traité de cette information dans un article publié ce vendredi.


Écoutez la journaliste du Devoir et chroniqueuse du 98.5, Clémence Pavic, qui discute de cette étrange constatation avec l'animateur Patrick Lagacé, vendredi. 


«On y apprend que Québec manque d'information, non seulement sur le coût, mais aussi sur le nombre de bénéficiaires de certaines de ces mesures fiscales.» 

Autre sujet abordé

  • Le chef conservateur Pierre Poilievre proposait cette semaine d’abolir la TPS pour les maisons neuves de moins d’un million de dollars s’il devient premier ministre. Jeudi, le ministre québécois des Finances, Eric Girard, a laissé entendre que ce n’est pas une bonne idée.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Clémence Pavic

Blanchiment d'argent: La Banque TD plaide coupable
«Ces cartes sont préliminaires et n'ont pas de valeur légale»
Le gouvernement Legault a vanté les bas salaires pour attirer des entreprises

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00