Aller au contenu
Chronique économique

Blanchiment d'argent: La Banque TD plaide coupable

Blanchiment d'argent: La Banque TD plaide coupable
Clémence Pavic / Cogeco Média

La Banque TD, la deuxième plus grande banque canadienne, a plaidé coupable d'avoir permis à des criminels de blanchir de l'argent aux États-Unis. La banque devra payer trois milliards de dollars américains aux autorités.

«On dit que la banque a manqué à ses obligations de contrôle des transactions. Alors, parmi les clients qui sont soupçonnés d'activités illégales, on parle de narcotrafiquants, des producteurs chinois de fentanyl qui étaient associés à des trafiquants mexicains qui acheminaient la marchandise vers les États-Unis.»

Des employés corrompus recevaient des cartes cadeaux en pot-de-vin pour fermer les yeux sur des transactions douteuses.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Clémence Pavic

«BMW n'est pas prête à remettre de l'argent dans Northvolt»
«Air Transat ne vit pas une période facile»
«L'entreprise qualifie l'offre d'opportuniste et de mal calibrée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00