Aller au contenu
Chute en Bourse

Lion Électrique: «Les nouvelles sont très mauvaises»

Lion Électrique: «Les nouvelles sont très mauvaises»
La chroniqueuse économique Clémence Pavic / Cogeco Média

Ça va très mal pour le constructeur québécois d’autobus électriques Lion: son action a drastiquement chuté jeudi à la bourse. 

Que se passe-t-il? 


Écoutez la chroniqueuse économique Clémence Pavic qui en parle avec l'animateur Patrick Lagacé.


«Ça a carrément planté hier. Lion a subi une baisse de 26 % à la Bourse de Toronto. L'action, qui valait environ 20 dollars, ne vaut plus que 60 cents. L'entreprise basée à Saint-Jérôme a présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre, qui s'est terminé le 30 septembre. Alors les nouvelles sont très mauvaises. Les livraisons sont en baisse et les revenus aussi.»

En plus, il y a un autre gros nuage à l’horizon concernant l'industrie des véhicules électriques en raison de l’arrivée de Donald Trump à la présidence des États-Unis en janvier.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Clémence Pavic

«On veut éviter d'intégrer de nouvelles personnes dans la fonction publique»
«BMW n'est pas prête à remettre de l'argent dans Northvolt»
Le gouvernement Legault a vanté les bas salaires pour attirer des entreprises

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00