Aller au contenu
Trump devient le 47e président des États-Unis

«J'ai envie de parler aux femmes, j'ai envie de parler aux jeunes filles»

«J'ai envie de parler aux femmes, j'ai envie de parler aux jeunes filles»
Catherine Brisson / Cogeco Média

Les visages des membres de l'équipe de Lagacé le matin étaient longs mercredi matin en raison des résultats de l'élection présidentielle américaine qui confirment le retour du républicain Donald Trump à la Maison-Blanche.

L'homme de 78 ans obtient son deuxième mandat dans le Bureau ovale.


Écoutez l'équipe de Lagacé le matin commenter la victoire convaincante du milliardaire.


«J'avais émis mes inquiétudes mardi, je suis encore plus inquiète ce matin. En fait, j'ai envie de parler aux femmes, j'ai envie de parler aux jeunes filles et de parler aux parents aussi. Regardez vos filles. Parce que le droit à l'avortement, on pensait que c'était gagné. Ça ne l'est plus. La démocratie, on pensait qu'elle était gagnée. Ça ne l'est plus. Le droit au mariage gai, on pensait que ce l'était. Ça ne l'est plus. Il y a des gens qui vont dire: "Oui, mais c'est aux États-Unis, ce n'est pas chez nous." La réalité, c'est que les États-Unis, c'est à côté. La réalité, c'est qu'on voit que ce discours radical, les gens y adhèrent abondamment.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Une assemblée extraordinaire de l'Alliance des professeurs de Montréal
«La Une du Vanity Fair fait beaucoup réagir» -Frédéric Labelle
Homicide involontaire: l'ex-anesthésiologiste Isabelle Desormeau témoigne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30