Aller au contenu
Guerre tarifaire

Riposte canadienne: «Les grands perdants, c'est les consommateurs américains»

Riposte canadienne: «Les grands perdants, c'est les consommateurs américains»
François-Philippe Champagne / La Presse canadienne

Le ministre des Finances du Canada, François-Philippe Champagne, revient sur la riposte du Canada face aux tarifs de Trump, notamment des tarifs de 25% sur les véhicules importés des États-Unis.

Les pièces automobiles ne sont pas touchées par ces tarifs réciproques.

«Moi, je pense que les grands perdants, à la fin, on le verra, ça sera les consommateurs américains [...] On va avoir une réponse robuste, c'est-à-dire si vous mettez des tarifs, il y aura des contre-tarifs justement pour défendre nos travailleurs, notre industrie.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Nos réserves d'eau douce, convoitées par les États-Unis, sont-elles à risque?
Votre enfant est malade? Voici «La maman infirmière à la rescousse»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00