Aller au contenu
Élection de Donald Trump

Des ambiances bien différentes en Pennsylvanie et en Arizona

Des ambiances bien différentes en Pennsylvanie et en Arizona
Des personnes dansent lors d'une soirée électorale pour le candidat républicain au Sénat de Pennsylvanie David McCormick, mardi. / (AP Photo/Gene J. Puskar)

L'élection de Donald Trump comme 47ᵉ président des États-Unis a suscité de nombreuses réactions à travers le monde.

Trump a remporté à la fois le vote populaire et le collège électoral, contrairement à sa victoire contre Hillary Clinton en 2016.


Écoutez les journalistes de Cogeco Nouvelles, Any Guillemette et Philippe Bonneville, qui sont dans deux villes des États-Unis.


À Philadelphie, en Pennsylvanie, Any Guillemette rapporte que les militants démocrates ont vécu une soirée électorale décevante, marquée par un optimisme initial qui s'est rapidement transformé en désillusion face à l'avance des républicains. 

Quant à Philippe Bonneville, qui se trouve à Tucson en Arizona, il décrit une soirée de célébration parmi les partisans de Trump, convaincus de sa victoire. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Any Guillemette

Un rassemblement dans la ville de Rocky
«Un élément important du circuit entre Mont-Saint-Hilaire et Montréal»
La déception est grande chez les démocrates

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00