À l'occasion de son tour d'horizon de l'actualité, jeudi, Patrick Lagacé aborde les nombreuses réactions à la suite de l'élection de Donald Trump, alors que le premier ministre canadien, Justin Trudeau, s'est entretenu avec son homologue mercredi pour le féliciter de son élection et rappeler l'importance de la collaboration entre les deux pays.
L'animateur revient sur le fameux Projet 2025 qui pourrait être la base des propositions politiques conservatrices qui meubleront le début du deuxième mandat de Donald Trump.
«Donald Trump dit qu'il n'a pas l'intention de s'en inspirer. Beaucoup de gens pensent que Monsieur Trump a l'intention de s'en inspirer. Il y a des gens autour de lui qui poussent cet agenda. Et si le projet 2025 est mis en œuvre, ça va être une réforme radicale du gouvernement et aussi de la société américaine. On parle d'expulsions massives de migrants et de politisation du gouvernement fédéral.»
Autres sujets traités:
- Les conséquences de l'élection américaine sur l'économie du Canada.
- Va-t-on voir un afflux massif vers la frontière canadienne?
- Donald Trump va-t-il retirer les États-Unis de l'OTAN?
- Retour sur le couronnement de Kamala Harris et de sa défaite.
- Kamala Harris n'a pas su répondre aux questions des Américains sur les sujets importants.
- Claude Paquin a finalement été innocenté après avoir été trouvé coupable de meurtres qu'il n'a jamais commis.
- Le député caquiste Sylvain Lévesque est dans l'eau chaude sur le plan éthique.
- Québec veut forcer les nouveaux médecins à entamer leur carrière au public.
- Transport en commun: un audit souligne que 350 millions pourraient être retranchés dans le budget de la région métropolitaine.