Aller au contenu
Compressions affectant le personnel du CHUM

«En 25 ans je n'ai jamais vu des coupures de cette ampleur»

«En 25 ans je n'ai jamais vu des coupures de cette ampleur»
Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) / Photo : Graham Hughes / La Presse canadienne

Le CHUM est frappé par des compressions budgétaires affectant son personnel. 33 quarts de travail ne seront pas comblés, soit 27 de préposés aux bénéficiaires et 6 d'agents administratifs.


Écoutez Anick Mailhot, présidente du syndicat des employés du CHUM (SECHUM) affilié à la CSN, aborder le sujet, mardi, au micro de Patrick Lagacé.

«On a attendu un petit peu avant de faire une sortie, parce qu'on a fait des interventions avec l'employeur. On leur a démontré que ça affectait beaucoup les soins aux patients, puis c'est grandissant. On commence à voir vraiment les effets de l'austérité sur le terrain. Les travailleurs essaient de pallier le manque de personnel, mais ça ne fonctionne pas du tout. Moi, ça fait 25 ans que je travaille dans le réseau et je n’ai jamais vu des coupures de cette ampleur-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Restera, restera pas? «François Legault doit décider tout de suite»
«Bergers»: tout larguer pour les moutons et la Provence
Les infrastructures du Québec sept fois plus endommagées qu'en Ontario

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00