Un père et son fils qui désirent démolir et rebâtir une maison insalubre dans l'arrondissement sud-ouest à Montréal doivent s'armer de patience. Selon un dossier de Radio-Canada, le duo attend depuis le printemps 2022 pour entamer leur projet, mais les embûches ne font que s'accumuler.
Paperasse, étude patrimoniale, permis de démolition et de construction... Les délais sont interminables et coûteux.
Écoutez Patrick Lagacé commenter ce dossier lors de son tour de l'horizon de l'actualité, mercredi.
«Habiter à Montréal, c'est un acte de foi. C'est plus facile d'aller habiter ailleurs. C'est plus facile d'aller vers les banlieues. Le 400 000$ que vous mettez ici, le 500 000$ que vous mettez sur de l'habitation à Montréal, vous allez avoir plus gros, plus neuf, à l'extérieur de Montréal. Mais il y a des gens qui font le choix et qu'est-ce qu'on fait dans l'arrondissement du Sud-Ouest, et aussi ailleurs? On les écoeure. Si vous êtes une jeune famille et vous vous dites où on va habiter, je vous le dis, ne venez pas habiter à Montréal, à moins d'être riche, à moins d'être millionnaire, à moins d'avoir l'aide de vos parents, c'est compliqué à Montréal.»
Autres sujets abordés
- Sondage Léger-Le Journal-TVA sur les intentions de vote au Québec et au fédéral ainsi que sur le retour de Donald Trump aux États-Unis
- Les problèmes financiers de l'influenceur masculiniste Julien Bournival-Vaugeois
- Santé Québec qui veut réaliser des économies d'un milliard de dollars
- Donald Trump compose sa garde rapprochée et Elon Musk en fait partie
- Conflit de travail dans les ports