Aller au contenu
Livre de Jules Falardeau

«Du sang, de la sueur et des larmes» raconte l'histoire de la boxe au Québec

«Du sang, de la sueur et des larmes» raconte l'histoire de la boxe au Québec
Le monde du sport avec Yanick Bouchard / Cogeco Média

Le cinéaste Jules Faladeau a publié le livre Du sang, de la sueur et des larmes sur l’histoire de la boxe au Québec.

Dans son ouvrage, il aborde notamment l'aspect social et culturel de la boxe, soulignant l'origine modeste des boxeurs, dont ceux du Québec, et leur impact au-delà du sport. 

«Comme on nous a confinés au travail de la terre. Ben t'as beaucoup de gens qui avaient une forte constitution pis je pense que les peuples qui se retrouvent au bas de l'échelle, tu sais, il y avait les Canadiens français, puis on a eu un peu des Irlandais, des Italiens, c'est des peuples tough et c'est ça qu'à une époque, ça prenait...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Pro-vie: «Le mouvement est encore présent aujourd'hui»
Restera, restera pas? «François Legault doit décider tout de suite»
«Bergers»: tout larguer pour les moutons et la Provence

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30