Aller au contenu
Opération de nettoyage à la suite du déraillement

«Ça peut prendre plusieurs heures ou ça peut être plus long»

«Ça peut prendre plusieurs heures ou ça peut être plus long»
Mathieu Gaudreault, directeur des affaires publiques pour le CN / Cogeco Nouvelles

L'opération de nettoyage s'avère complexe à Longueuil à la suite du déraillement d'un train du CN survenu jeudi matin à la gare de triage Southwark.

Sur les huit wagons qui ont déraillé, un a provoqué un déversement de peroxyde d'hydrogène, une matière toxique à risque d'explosion.

Une zone de confinement de 800 mètres est toujours en place dans le secteur Le Moyne. 


Écoutez le directeur des affaires publiques du CN, Mathieu Gaudreault, faire le point sur l'opération de nettoyage au micro de Philippe Cantin jeudi. 

«On commence les manoeuvres pour retirer les wagons qui n'ont pas déraillé. Une fois qu'on va avoir un meilleur diagnostic des wagons impactés, on va être en mesure de poser des gestes pour commencer l'opération de nettoyage. Ça peut prendre plusieurs heures, ça peut être un peu plus long. Malheureusement, on n'est pas en mesure de donner une estimation précise en ce moment.»

Il précise par ailleurs que l'enquête du CN pour comprendre la cause du déraillement pourrait durer plusieurs semaines.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«J'ai adoré la fermeté avec laquelle elle a rappelé son collègue à l'ordre»
«Moi, je ne vois pas ça et j'y suis à tous les jours depuis des années»
Le Québec peut-il économiser 1,2 milliard de dollars?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 23:00