Aller au contenu

Mise à jour budgétaire: les travailleurs âgés pénalisés

Mise à jour budgétaire: les travailleurs âgés pénalisés
Louis Lacroix / Cogeco Média

Le ministre des Finances, Eric Girard, a présenté sa mise à jour budgétaire jeudi.

À partir de 2025, Québec fait passer l'âge d'admissibilité au crédit d'impôt pour la prolongation de carrière de 60 à 65 ans, privant 195 000 personnes d'un crédit d'impôt maximum de 1540 $. Cette mesure s'inscrit dans une vaste révision des 277 crédits d'impôt que comprend le régime fiscal québécois.

Par ailleurs, une somme de 880 millions de dollars est octroyée aux sociétés de transport collectif pour les aider à éponger leur déficit. L'aide sera transitoire et décroissante d'ici 2028.


Écoutez Louis Lacroix, chef du bureau politique de Cogeco à l'Assemblée nationale, résumer les grandes lignes de la mise à jour économique.

À écouter aussi:

La CAQ a dû mettre bien «du maquillage» - Frédéric Beauchemin

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

880 millions pour les sociétés de transport: «C'est un bout de chemin, mais...»
Vol de plusieurs milliers de dollars de viande: «On est tous un peu bouleversés»
Faites-vous des lunchs... et devenez riche!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00