Aller au contenu
Témoignage d'une mère

Plaintes dans les CPE: «Grand manque de transparence à l'égard des parents»

Plaintes dans les CPE: «Grand manque de transparence à l'égard des parents»
Ça va aller loin / Cogeco Média

Frédérique Gaudet, mère de deux jeunes garçons qui fréquentaient un CPE, livre un témoignage poignant sur le processus de traitement d’une plainte dans le milieu de la petite enfance, alors qu’un de ses enfants a vécu des abus physiques de la part de son éducatrice.  

Elle critique le processus de plainte comme étant long et fastidieux, avec peu de transparence et de sérieux de la part des autorités.

En deuxième partie d'entrevue, Marilyne Dion, directrice générale de l'organisme Ma place au travail, souligne la pénurie de places en garderie et le départ de 10 000 éducatrices en trois ans, ce qui affecte la qualité éducative.

Elle appelle le gouvernement à appliquer les recommandations du rapport de la Vérificatrice générale pour améliorer la gestion des risques dans les services de garde.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Sobriété: «C'est un choix qu'on devrait valoriser de plus en plus»
«Est-ce que les mécanismes d'encadrement des services de garde sont adéquats?
La semaine en chiffres avec Philippe Papineau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00