Aller au contenu
Analyse commandée par le gouvernement

Les erreurs de français les plus fréquentes chez les élèves de 6e année

Les erreurs de français les plus fréquentes chez les élèves de 6e année
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Une analyse commandée par le gouvernement du Québec met en lumière les erreurs de français les plus fréquentes chez les élèves de 6e année du primaire.

Réalisée à partir des copies de l’épreuve ministérielle d’écriture de juin dernier, cette étude révèle des erreurs courantes telles que «anfent» pour «enfant» ou «on aurais» pour «on aurait».

Bien que ces fautes soient préoccupantes, des experts en didactique du français soulignent que certaines sont dues à des erreurs d’inattention, et que l'accent devrait être mis sur les régularités de la langue pour améliorer l'enseignement.


Écoutez la chroniqueuse Geneviève Pettersen aborder le tout, mercredi, à l'émission de Luc Ferrandez et de Nathalie Normandeau.


La conversation aborde également les défis de l'enseignement du français dans un contexte de culture globalisée et l'impact des technologies sur les compétences linguistiques.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

Payer 200 $ pour manger à volonté pendant 1 mois… un bon concept?
Mark Carney soulève des «drapeaux jaunes»
«Je protège mon chien»: l'ABC de la santé canine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00