Aller au contenu
Entrevue le ministre fédéral Jean-Yves Duclos

«Les Fêtes, c'est une période où la pression est réelle sur le coût de la vie»

«Les Fêtes, c'est une période où la pression est réelle sur le coût de la vie»
Le ministre des FInances, Jean-Yves Duclos / La Presse Canaidenne/ Patrick Doyle

Le gouvernement Trudeau veut envoyer un chèque de 250 dollars au printemps prochain à tous les travailleurs qui gagnent moins de 150 000 $ par année. C'est une mesure qui plaira à certains contribuables. Mais, le gouvernement fédéral a-t-il les moyens de ses ambitions? 

En entrevue avec l'animateur Patrick Lagacé, vendredi matin, le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a d'ailleurs affirmé que c'est «une mesure qui sent un peu l'improvisation».


Écoutez Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et Approvisionnements du Canada, qui explique la décision de son gouvernement.


«Pourquoi fait-on ça? [...] Les Fêtes, c'est une période où la pression est réelle sur le coût de la vie. Les gens le sentent vraiment.» 

M. Duclos souligne le bon bilan fiscal du Canada malgré un déficit de 40 milliards de dollars et une dette accrue causée par la pandémie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«How to Dismantle an Atomic Bomb»: sortie d'un album fantôme pour U2
C’est le temps d’installer vos mangeoires pour les oiseaux!
Un ado québécois devient «viral» pour son style

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30