Aller au contenu
Chronique économique de Marie-Eve Fournier

«Si Donald Trump applique ces tarifs, on n'est pas loin d'une catastrophe»

«Si Donald Trump applique ces tarifs, on n'est pas loin d'une catastrophe»
La chroniqueuse Marie-Eve Fournier / Cogeco Média

Donald Trump a menacé lundi soir d’imposer de nouveaux tarifs douaniers de 25% au Canada et au Mexique dès son entrée en fonction en janvier. Ses affirmations partagées notamment sur Truth Social ont eu l’effet d’une bombe. 

Qu’est-ce que ça veut dire concrètement?


Écoutez la chroniqueuse économique Marie-Eve Fournier qui parle avec l'animateur Patrick Lagacé de ces possibles tarifs sur divers produits.


«C'est sorti de nulle part. En campagne électorale, il parlait plutôt d'imposer des tarifs de 10% sur tous les produits qui entreraient aux États-Unis. [...] Si Donald Trump applique vraiment ces tarifs, on n'est pas loin d'une catastrophe.»

Chiffre du jour:

  • 550 000 dollars, c'est le prix des nouveaux camions électriques achetés par Labatt pour livrer sa bière… Ce ne sont pas des camions de marque Lion, une entreprise dont les jours sont comptés, car elle doit rembourser une dette de 23 millions$ ce samedi.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Fournier

Inflation: «Le problème demeure le logement avec une hausse de 7%»
Les syndiqués de Postes Canada menacent de partir en grève
Réal Bouclin et Vincenzo Guzzo: la débâcle de deux hommes d'affaires

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00