À l'occasion de son tour d'horizon de l'actualité, Patrick Lagacé revient sur les propos du premier ministre François Legault concernant les récents débordements lors de la manifestation violente survenue à Montréal vendredi.
En point de presse, il a affirmé avoir demandé à la mairesse Valérie Plante de reprendre le contrôle de sa ville en plus d'exiger que le Service de police de la Ville de Montréal arrête les «voyous» qui ont commis la casse.
Écoutez l'animateur du 98.5 commenter les récents débordements à Montréal lors de son tour d'horizon de l'actualité mercredi.
«Je vais lancer mon propre appel au calme. Oui, il y a des manifs à Montréal. Oui, il y a eu de la casse vendredi passé. Oui, il y a souvent des manifestations propalestienne qui, dans l'ensemble, il y a peut-être des paroles déplaisantes parfois qui dépassent les bornes, mais généralement, ça se passe sans casse. Il faut le dire, Montréal n'est pas à feu et à sang. C'est pas mal plus calme qu'à l'époque où les étudiants, en 2012, manifestaient. Donc, calmons-nous un peu.»
Autres sujets abordés
- Menace de Donald Trump d'imposer des tarifs douaniers de 25% pour les produits du Canada et du Mexique vendus aux États-Unis;
- L'ajout de parcomètres permet à la Ville de Montréal d'enregistrer des revenus records;
- Le Comité consultatif sur les enjeux constitutionnels recommande au Québec de se doter de sa propre constitution;
- Le toit du Stade olympique...
- Le modèle d'affaires de Postes Canada.