Aller au contenu
Un projet d'ici la fin de 2026?

Constitution québécoise: «Ça a vraiment résonné au bureau du premier ministre»

Constitution québécoise: «Ça a vraiment résonné au bureau du premier ministre»
Le journaliste Louis Lacroix, qui remplace le chroniqueur Jonathan Trudeau pour la semaine. / Cogeco Média

Le Comité consultatif sur les enjeux constitutionnels du Québec, mis sur pied au printemps, a déposé mardi son rapport, dont la principale recommandation est l'adoption d'une constitution québécoise.


Écoutez Louis Lacroix, chef du bureau parlementaire de Cogeco Nouvelles à l'Assemblée nationale, commenter cette recommandation qui résonne déjà à Québec. 


«Je pense qu'on va en parler pas mal au cours des prochains mois. [...] Il n'y a pas de rapport de force avec Ottawa alors on avait mandaté ce comité de voir quels sont les moyens de se doter de ce rapport de force. Et là, ils arrivent avec 43 propositions. La première, c'est d'adopter une constitution québécoise. [...] Ça, ça a vraiment résonné au bureau du premier ministre.»

Autres sujets abordés

  • Réunion d'urgence des premiers ministres provinciaux avec Justin Trudeau pour préparer la réponse du Canada face aux menaces de Donald Trump sur les tarifs douaniers;
  • Projet de loi déposé par le Parti québécois pour forcer le Directeur général des élections du Québec à dévoiler les documents de la Commission Grenier, qui a enquêté sur le financement du camp du Non lors du référendum de 1995. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Sa tête mise à prix: «Daniel, comme nous, est ébranlé» -François Cardinal
«Les Québécois vont voir un changement au cours des prochains mois»
Des milliers de jeunes orignaux meurent à cause d'une tique

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00