Aller au contenu
Conlift avec le Hezbollah

Cessez-le-feu au Liban: «Ça laisse la liberté à Israël de frapper sans préavis»

Cessez-le-feu au Liban: «Ça laisse la liberté à Israël de frapper sans préavis»
Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou / The Associated Press

Le cabinet israélien a approuvé mardi soir un cessez-le-feu avec le Hezbollah au Liban. Un accord de trêve de 60 jours est désormais en vigueur.


Écoutez Fabrice de Pierrebourg, journaliste d'enquête, faire le point sur le conflit, au micro de Patrick Lagacé, en direct de Beyrouth au Liban.


«Beaucoup se demandent comment ça va s'appliquer et si ce cessez-le-feu va tenir pendant 60 jours, parce qu'il y a encore beaucoup d'inconnu. Et ce qui irrite les Libanais ici, de ce que j'ai entendu, c'est que ça laisse toute la liberté d'action à Israël pendant ces 60 jours pour frapper sans préavis.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Fabrice De Pierrebourg

Que fera Israël après l'attaque menée par l'Iran?
«Des soldats ukrainiens épuisés qui sont comme des zombies»
«C'est une opération d'intimidation» -Jean-François Lépine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00