Les parcomètres installés à Montréal rapportent de plus en plus d'argent à la ville, selon La Presse. L'ajout de cases payantes en 2024 risque de provoquer des revenus records.
Ces sommes sont toutefois loin d'être suffisantes, selon Luc Ferrandez, lorsqu'il compare les revenus de la ville par rapport aux coûts pour l'automobile - l'entretien des routes, le déneigement, l'affichage, etc.
Écoutez le coup de gueule de Luc Ferrandez mercredi au micro de Patrick Lagacé.
Selon lui, Montréal pourrait bénéficier d'une nouvelle manière de facturer les automobilistes.
«Si tu habites à Montréal, ça te coûte une piasse par jour, puis tu peux te garer. Si tu viens de l'extérieur, ça te coûte deux piasses par jour, mais tu ne peux pas te garer [gratuitement]. Tu te gares dans les stationnements payants, avec les parcomètres ou dans les stationnements souterrains, etc. Donc c'est deux piasses par jour, plus ton stationnement. C'est rien, c'est une pinotte! C'est facile à comprendre, ça rapporte 1 milliard, mais c'est ce genre de décisions là qu'on prendra jamais. On préfère en parler pendant 100 ans.»