Aller au contenu
Vêtements d'hiver

Collecte pour les jeunes de la DPJ: «On les laisse vraiment tomber à 18 ans»

Collecte pour les jeunes de la DPJ: «On les laisse vraiment tomber à 18 ans»
Une grande collecte de manteaux aura lieu le 6 décembre. / STUDIO GRAND WEB / Adobe Stock

Une grande collecte de manteaux, qui vise à venir en aide aux jeunes de la DPJ en situation d’itinérance ou de précarité, aura lieu le 6 décembre. 

Cette troisième collecte de vêtements chauds - manteaux, tuques, bottes, mitaines et cartes d'épicerie - est organisée par Nancy Audet, journaliste, conférencière, auteure de deux livres sur la Direction de la protection de la jeunesse et ex-enfant de la DPJ.

Elle est l’ambassadrice du Regroupement des fondations pour la protection de la jeunesse du Québec.

«Ça n'a aucun sens ce qu'ils vivent: on les laisse vraiment tomber à 18 ans. [...] Ça devait être juste une année, mais la deuxième année, le téléphone a sonné rapidement pour me dire qu'on avait encore besoin de cette collecte. Et cette année, j'ai plus de demandes que les deux dernières années. Donc, on va essayer de bien faire et espérer que les gens vont être généreux.»

«L'année passée, si je n'allais pas à la collecte, je pense que je passais mon hiver sans manteau. Pas de bottes, pas de mitaines, pas de tuque. L'année passée, j'étais enceinte, et quand je suis arrivée à la collecte, j'avais juste un hoodie sur moi et des petits souliers.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Ils m'ont dit: "Non, touche pas à ton accent, on l'aime"»
PSPP au spa: «C'est du journalisme de m****» -Luc Ferrandez
Sécurisation de la route 221: Luc Bergeron se réjouit

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00