Une grande collecte de manteaux, qui vise à venir en aide aux jeunes de la DPJ en situation d’itinérance ou de précarité, aura lieu le 6 décembre.
Cette troisième collecte de vêtements chauds - manteaux, tuques, bottes, mitaines et cartes d'épicerie - est organisée par Nancy Audet, journaliste, conférencière, auteure de deux livres sur la Direction de la protection de la jeunesse et ex-enfant de la DPJ.
Elle est l’ambassadrice du Regroupement des fondations pour la protection de la jeunesse du Québec.
«Ça n'a aucun sens ce qu'ils vivent: on les laisse vraiment tomber à 18 ans. [...] Ça devait être juste une année, mais la deuxième année, le téléphone a sonné rapidement pour me dire qu'on avait encore besoin de cette collecte. Et cette année, j'ai plus de demandes que les deux dernières années. Donc, on va essayer de bien faire et espérer que les gens vont être généreux.»
«L'année passée, si je n'allais pas à la collecte, je pense que je passais mon hiver sans manteau. Pas de bottes, pas de mitaines, pas de tuque. L'année passée, j'étais enceinte, et quand je suis arrivée à la collecte, j'avais juste un hoodie sur moi et des petits souliers.»