Aller au contenu
Sa tête mise à prix par un tueur à gages

«On est vraiment dans une société qui est malade» -Daniel Renaud

«On est vraiment dans une société qui est malade» -Daniel Renaud
Écoutez Daniel Renaud commenter toute l'affaire au micro de Patrick Lagacé, lundi. / Cogeco Média

Le journaliste aux affaires judiciaires de La Presse, Daniel Renaud, a eu droit à une importante vague de soutien au courant des derniers jours. Le quotidien révélait vendredi qu'il avait été visé en 2021 par un contrat de 100 000$ du tueur à gages Frédérick Silva visant à l'éliminer.

La classe politique a fortement réagi et une motion a été adoptée pour offrir le soutien de l'Assemblée nationale. Elle a rappelé l'importante du travail des journalistes dans une société libre et démocratique.


Écoutez Daniel Renaud commenter toute l'affaire au micro de Patrick Lagacé, lundi. 


«Entendre mon nom à répétition, je ne suis pas habitué à ça, mais j'espère juste que ce ne sera pas des mots creux. [...] Il n'y a pas personne qui, je pense, est à l'abri de ça aujourd'hui. J'ai certains de mes collègues qui ont eu aussi des menaces, même s’ils ne sont pas du tout dans ce créneau, même s’ils écrivent sur d'autres sujets. On est vraiment dans une société qui est malade. Il faut que des gestes concrets soient faits.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«On ne s'en va pas vers une augmentation des ventes de véhicules électriques»
«Je capote sur le cinéma» -Phil Roy, animateur du Gala Québec Cinéma
«Un mot, une histoire» de Michel Barrette: «Ça ressemble à ma vie»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00