Aller au contenu
Agressions physiques, insultes et poursuites...

Parents toxiques: «Des impacts considérables sur l'école»

Parents toxiques: «Des impacts considérables sur l'école»
Plusieurs centres de services scolaires voient une hausse des comportements problématiques chez les parents de leurs élèves. / dusanpetkovic1 / Adobe Stock

Menaces d’agressions physiques, de poursuites, insultes... plusieurs centres de services scolaire voient une hausse des comportements problématiques chez les parents de leurs élèves.

C'est ce que révèle Radio-Canada lundi matin, grâce à un reportage des journalistes Julie Marceau et Camille Gaior.

Certains parents se voient même interdire l’accès au terrain de l’école. Ils sont aussi interdits de tout contact avec les employés. 


Écoutez Me Geneviève Laurin, directrice adjointe du Bureau des affaires juridiques du CSSDM, qui explique la situation à l'émission de Patrick Lagacé.


«C'est une très petite proportion de parents qui sont problématiques. [...] Un seul parent peut avoir des impacts considérables dans un milieu scolaire. Lorsqu'il y a un comportement [toxique], ça peut entraîner des préjudices psychologiques comme de la détresse et de l'épuisement professionnel...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je capote sur le cinéma» -Phil Roy, animateur du Gala Québec Cinéma
13 condos neufs vendus en 3 mois au centre-ville: «C'est un problème structurel»
«On ne s'en va pas vers une augmentation des ventes de véhicules électriques»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30