Aller au contenu

Prix très élevé de la viande : «C'est alarmant»

Prix très élevé de la viande : «C'est alarmant»
Rayon des viandes à l'épicerie / Photo : JENOCHE / Adobe Stock

Le prix de la viande ne cesse d’augmenter depuis la pandémie et atteint des sommets ces jours-ci. Est-ce une bonne chose pour la santé, que d'être contraint de diminuer sa consommation de viande?


Écoutez le nutritionniste Bernard Lavallée, aussi connu sous le pseudonyme du «nutritionniste urbain», en discuter lundi, à l'émission La commission.

«Dans une autre vie, j'aurais dit: "Wow, c'est bon pour la planète, c'est bon pour la santé." Mais les gens avaient le choix de manger moins de viande. En ce moment, les gens n'ont plus le choix parce que le portefeuille ne suit plus. Donc, il y a de très bonnes chances qu'ils mangent aussi moins de bien d'autres choses. Et ça va affecter leur santé. Donc ce n’est pas quelque chose qu'on peut applaudir et au contraire, c'est alarmant.»

Il discute ensuite de la responsabilité des entreprises pour aider les consommateurs à faire face à la situation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Le cercle vertueux de la voiture électrique a plutôt l'air de se dégrader»
La mairesse de Beloeil se distingue
Le coup fumant de Trudeau à Mar-a-Lago: «Poilievre a l'air complètement démuni»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00