Dans le segment Le Québec de demain, l'animateur Philippe Cantin reçoit et discute avec des personnalités qui ont des réalisations professionnelles impressionnantes à leur actif.
Des politiciens, des sportifs, des artistes, des vecteurs de changement qui influenceront le visage du Québec de demain dans plusieurs secteurs.
L'écrivain Kev Lambert, lauréat du prix Médicis pour son roman Que notre joie demeure est l'invité de Philippe Cantin.
Il exprime son rêve pour un Québec avec moins d'inégalités sociales et critique la gestion du gouvernement caquiste dans les enjeux du logement et de l'itinérance.
«Dans ma vie comme locataire à Montréal, j'ai bien vu que c'est pas simple, pis que dans mon quartier, j'ai des amis qui sont évincés, qui perdent leur logement. Je pense que là, en ce moment, on est vraiment rendus à un moment où c'est presque une crise sociale. L'itinérance augmente. Puis on a aussi un gouvernement qui met littéralement de l'huile sur le feu. Je pense que les gouvernements sont responsables, dans ces situations-là, de mettre des limites à l'exploitation, au capitalisme, à l'économie de marché. Mais c'est pas ce qui arrive en ce moment. Moi ça m'inquiète beaucoup...»