Aller au contenu
À partir du 19 décembre

Plus de chirurgies dans les centres médicaux spécialisés sans frais

Plus de chirurgies dans les centres médicaux spécialisés sans frais
162 000 patients sont actuellement en attente d’une chirurgie. / La Presse canadienne / Hussein Malla

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé ce matin qu’à partir du 19 décembre prochain, il sera permis de réaliser davantage de chirurgies dans les centres médicaux spécialisés sans frais pour les Québécois, alors que 162 000 patients sont en attente d’une chirurgie. 


Écoutez Dr Hugo Viens, chirurgien orthopédiste et directeur médical à la clinique Chirurgie DIX30, discuter de cette nouvelle avec Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez à La commission.


«Pour la première fois, c'est vraiment l'occasion qu'on va avoir de regarder ce que ces cliniques-là sont capables d'offrir dans l'efficacité, dans le rendu des coûts aussi, en considérant le bienfait qu'elles ont en fait pour la pérennisation du réseau public de santé et de son financement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Se chauffer au bois: un droit fondamental?
L'abolition du timbre de droit : «Une très bonne nouvelle»
«C'est un bon moment pour acheter vos véhicules électriques» -Benoit Charette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00