Depuis le 18 novembre, des drones non identifiés survolent divers endroits du New Jersey, y compris un centre de recherche militaire et un terrain de golf de Donald Trump, suscitant l'inquiétude des habitants et faisant l'objet d'une enquête par le gouvernement et le FBI.
Si une situation similaire avec des drones se déroulait ici au Canada, pourrait-on légalement les abattre? Qu'en dit la réglementation?
Écoutez Maxime Fiset, responsable du point de service chez Dronexperts à Québec, répondre à ces questions au micro de Même le week-end dimanche.
«En théorie, je pense que, notamment aux États-Unis, les services de sécurité ont amplement les moyens de trouver ce qui se passe. S'ils ne l'ont pas encore fait ou s'ils n'ont pas encore communiqué l'avoir fait, c'est soit qu'ils n'ont pas les ressources, soit qu'ils n'ont pas la permission de le faire. Je suis absolument convaincu qu'ils ont déjà une idée de ce qui se passe. Ils disent que ce n'est pas une menace. C'est mon point de vue aussi.»