Un sondage qui a été fait en 2023 a révélé que 89 % des Québécois pensent que l'opération Nez rouge a contribué au changement des mentalités concernant la conduite avec des facultés affaiblies.
Qu'est-ce qui a changé depuis les 40 années d'existence d'Opération Nez rouge au Québec?
Marilyne Vigneault, porte-parole d'Opération Nez rouge, explique l'évolution du service et son impact sur la conduite avec facultés affaiblies.
«Depuis notre retour sur les routes en 2021, c'est en constante augmentation chaque année. Quand on a terminé notre campagne 2023, donc celle de l'année dernière, on constatait déjà une augmentation de 19% comparativement à l'année précédente. Puis en date d'aujourd'hui, pour ce qui est de 2024, quand on compare avec les trois premiers week-ends qui se sont écoulés, c'est un peu la même tendance qui s'observe. On est déjà à près de 19%, encore une fois de plus que l'année dernière.»
Geneviève Pettersen présente les sujets qui seront traités au cours de l'émission :
- Le «fast fashion» avec des plateformes en ligne comme Temu et Shein, et les défis de l'habillement pour les personnes de tailles plus;
- L'indice de désirabilité sur Tinder et les algorithmes de rencontre;
- Une rétrospective de l'année;
- La crise du Parti libéral du Canada;
- Un complot sur un vaccin contre le cancer;
- Le sport féminin avec Katia Aubin du collectif Pivot.