Aller au contenu
Le midi

Comment bien accueillir un chiot dans sa famille?

Comment bien accueillir un chiot dans sa famille?
Offrir un chien comme cadeau de Noël est déconseillé. / JulianSarmiento/ Adobe Stock

Offrir un chien comme cadeau de Noël est une idée déconseillée. Beaucoup se doteront d'un animal de compagnie pendant la période des Fêtes et les premiers mois sont très importants en termes de dressage. 

Alors, à l'occasion, Sébastien Larabée, éducateur canin et auteur du livre Accueillir un chiot, partage des conseils pertinents lorsqu'on adopte un chien. 

«L'idée d'offrir un animal en cadeau, c'est quand même assez présent. Souvent, les gens trouvent que c'est une belle période parce qu'ils sont en vacances, parce qu'ils ont tout le temps libre, parce que ça glisse bien dans l'optique de faire un cadeau à des gens qu'on aime. Et un phénomène qui est aussi fréquent, c'est l'idée de faire une surprise à quelqu'un. Et ça, j'avoue que ce n'est vraiment pas une bonne idée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

L’histoire surprenante des traditions du temps des Fêtes
Confronter ses préjugés grâce aux bibliothèques humaines
Bilan 2024 du crime organisé au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00