Aller au contenu
Pourquoi aller au gym, pourquoi s'entraîner?

«La plupart des gens qui viennent nous voir nous parlent de vieillir en santé»

«La plupart des gens qui viennent nous voir nous parlent de vieillir en santé»
Allez-vous au gym? Pratiquez-vous le conditionnement physique? / K.A./peopleimages.com/Adobe Stock

Une étude de Léger révèle que 20% des Québécois pratiquent le conditionnement physique qui avait été délaissé pendant la pandémie.


Écoutez Gabriel Hardy, président du Tonic Gym à Québec, kinésiologue de formation, et directeur exécutif du Conseil canadien de l’industrie du conditionnement physique.


«La plupart des gens qui viennent nous voir, ils nous parlent de santé préventive, de vieillir en santé. On n'a plus vraiment de monde qui se présente et qui nous dit: "J'aimerais ça perdre du poids ou je veux bien paraître dans mon bikini l'été prochain." C'est encore une perception populaire, mais elle est de moins en moins présente dans les gyms.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Logements: «Compte tenu des besoins, on pourrait en faire beaucoup plus»
«Mme Chantal» travaille toujours: «Le gouvernement ne peut pas dormir au gaz»
CES: ne perdez plus jamais votre chien grâce aux satellites...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00