Aller au contenu
En quête de la jeunesse éternelle

«L'image que les personnalités publiques envoient a un impact très négatif»

«L'image que les personnalités publiques envoient a un impact très négatif»
Une jeune femme reçoit des soins esthétiques. / InsideCreativeHouse / Adobe Stock

Les chirurgies plastiques et injections esthétiques semblent répandues plus que jamais en 2025. Quels sont les effets de ces procédures sur la santé mentale des femmes et, dans une moindre mesure, des hommes?


Écoutez Marie-Michèle Richard, psychoéducatrice, psychothérapeute et autrice spécialisée en image corporelle et en estime de soi, à L'effet Lavallée.


«L'image que les personnalités publiques envoient a un impact qui, malheureusement, peut être très négatif [...] Ça peut influencer une perception qui va se développer sur le corps, notamment celui des jeunes, mais aussi des adultes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Sports d'hiver: comment éviter les blessures fréquentes et les accidents?
2025: les bons plans de François Gagnon pour améliorer vos finances personnelles
Débuts en humour: «Ça a été un tremplin, d'être une femme» -Cathy Gauthier

Vous aimerez aussi

0:00
7:27
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30