L'histoire de la femme itinérante qui a accouché en pleine rue le soir du jour de l'An à Trois-Rivières continue de faire couler beaucoup d'encre. La police de Trois-Rivières est critiquée pour ne pas avoir fourni une aide adéquate à la femme en crise, alors qu'elle était intervenue une heure avant qu'elle n'accouche dans la rue.
Écoutez l'animateur au 106.9 Mauricie, Alexis Samson, faire le point sur la situation au micro de Louis-Philippe Guy.
«On nous confirme auprès du service de police de la Ville de Trois-Rivières que c'est quelqu'un qui était connu des services policiers. Donc ce n’est clairement pas la première fois que les policiers intervenaient auprès de cette dame-là. Est-ce qu'on aurait souhaité qu'elle soit transportée à l'ambulance 1 h plus tôt pour recevoir les soins et que le bébé naisse à l'hôpital? Évidemment. Mais est-ce que vraiment les policiers auraient pu en faire plus dans le contexte? À vous d'en juger.»
À noter que la femme en question n'était pas au courant qu'elle était enceinte avant l'accouchement, selon la directrice d'un organisme qui lui venait en aide.
Le bébé a quant à lui été sauvé par l'équipe de l'hôpital Sainte-Justine. Celui-ci demeure toutefois dans un état critique.