«Mme Chantal», cette enseignante du primaire dont les hurlements contre ses élèves ont fait les manchettes en 2023, a été embauchée dans une nouvelle école. Ce changement de milieu de travail ne l’aurait pas empêché de répéter ses comportements problématiques, selon la mère d’un élève de sa classe.
«Mme Chantal», cette ancienne professeure de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, travaille dans un nouvel établissement de la région de Lanaudière depuis plusieurs mois: l’école primaire Marie-Charlotte.
Yves Poirier, de TVA Nouvelles, avait appris mercredi que «Mme Chantal» s’y est trouvé un emploi.
Cette dernière est responsable d'une classe qui accueille des enfants ayant des besoins particuliers, qui dispose en permanence d'une enseignante et d'une technicienne en éducation spécialisée (TES).
Comment se comporte «Mme Chantal» depuis son arrivée dans cette nouvelle école?
Écoutez Marie (nom fictif), la mère d’un élève de 7 ans qui est dans la nouvelle classe de «Mme Chantal», à Joliette.
«En septembre, tout se passait bien. Elle super était gentille au début. Mais, plus le temps passait, plus elle est devenue méchante, selon mon fils...»
Marie évoque de l'impatience, des cris et des mauvais traitements de la part de l'enseignante.
Rappelons que le Centre de services scolaire des Samares, qui l’a embauchée, affirme ne pas avoir été informé de ses antécédents.
Cela dit, «Mme Chantal» est en congé indéterminé depuis le 16 décembre, de préciser Marie durant l'entretien.
Plus tôt cette semaine, Marwah Rizqy, députée de Saint-Laurent et porte-parole en matière d'éducation pour le Parti libéral du Québec, a expliqué à l'animateur Louis Lacroix pourquoi «Mme Chantal» a pu se trouver un nouvel emploi à titre d'enseignante.