Aller au contenu
Une première dans l'histoire américaine

Affaire Stormy Daniels: on connaîtra enfin la sentence de Donald Trump

Affaire Stormy Daniels: on connaîtra enfin la sentence de Donald Trump
Le président désigné, Donald Trump / Evan Vucci / The Associated Press

Donald Trump connaîtra vendredi la sentence de son procès l'opposant à Stormy Daniels à New York, malgré toutes les tentatives de retarder le prononcé.


Écoutez le spécialiste de la politique américaine et fondateur de la chaire Raoul Dandurand, Charles-Philippe David, suggérer que la sentence sera probablement symbolique, avec une possibilité d'amende ou de travail communautaire.


Il explique qu'il s'agit de la première fois dans l'histoire qu'un président américain subisse une sentence tout juste avant d'entreprendre ses fonctions présidentielles.

«Il a convaincu un peu plus de 75 millions d'Américains que ces procès ne sont pas justes, que les causes ne sont pas avérées et que les médias qui font état de ses procès et de ses condamnations ne disent pas la vérité.»

Il est d'ailleurs prévu que Donald Trump fera appel de la sentence. Une fois président, il ne pourra être poursuivi tant qu'il sera en fonction.

Autre sujet traité:

  • Elon Musk ne pourra prétendre à la présidence américaine, car il n'est pas né aux États-Unis.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«C'est un sujet assez surprenant, la justice réparatrice» -Jessica Barker
L’arbitre Éric Furlatt a franchi la barre des 1500 matchs dans la LNH
STAT: «Notre métier... c'est de prendre des risques!» -Fabienne Larouche

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00