Aller au contenu
Sondage Léger

Chefferie du Parti libéral du Canada: «C'est vraiment une course à deux»

Chefferie du Parti libéral du Canada: «C'est vraiment une course à deux»
Mark Carney doit annoncer sa candidature cette semaine / La Presse Canadienne

Même s'il n'a pas encore confirmé qu'il se portait candidat, Mark Carney semble être le favori dans la course à la chefferie du Parti libéral du Canada.

Un sondage Léger place l'ancien gouvernement de la Banque du Canada devant sa principale rivale, l'ex-ministre des Finances Chrystia Freeland.


Écoutez l'analyse de Jean-Marc Léger, président de la firme de sondages Léger 360, au micro de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez. 

«Au Canada, ça bouge beaucoup! Il y a trois semaines, Chrystia Freeland était largement en avance sur Mark Carney. Notre sondage du week-end dernier démontre que Mark Carney va chercher 27% des voix chez les libéraux contre 21% pour Mme Freeland. C'est vraiment une course à deux.»

Jean-Marc Léger commente également deux autres sondages Léger qui retiennent l'attention.

Le premier indique que, si des élections fédérales avaient lieu aujourd'hui, près de la moitié des Canadiens voteraient pour le Parti conservateur du Canada.

L'autre sondage porte sur le taux de Canadiens appuyant l'annexion du Canada aux États-Unis pour devenir le 51e État, soit 11%. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Employée francophone humiliée par un client: «C'est un ''chicken''!»
«On sent le dynamisme des premiers ministres» -Luc Ferrandez
122$ pour ajouter de l'ananas sur sa pizza!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30