Aller au contenu
Le dollar canadien ne cesse de baisser

«Le dollar va réagir à l'ampleur des tarifs» -Hendrix Vachon

«Le dollar va réagir à l'ampleur des tarifs» -Hendrix Vachon
La commission / Cogeco Média

Le dollar canadien ne cesse de baisser. Avec l’arrivée de Donald Trump, qui sera assermenté lundi, il n’est pas impossible de voir notre dollar à .65 cents US.

Le Mouvement Desjardins a publié un rapport dans lequel on fait état d'une possible diminution de la valeur du dollar canadien, si Donald Trump mettait sa menace à exécution, de nous imposer des tarifs dans différents secteurs d'activité. 


Écoutez Hendrix Vachon, économiste principal au Mouvement Desjardins, expliquer comment l'arrivée de Trump au pouvoir pourrait affecter la valeur du dollar canadien, à l'émission La commission jeudi. 


L'économiste a expliqué que cette dévaluation serait due à la baisse de la demande pour la monnaie canadienne et à une possible récession entraînant une baisse des taux d'intérêt au Canada.

Il a souligné que c'est un scénario hypothétique et que leur scénario principal ne prévoit pas l'application de tarifs de 25%.

«On a quand même déjà vécu quatre ans avec ce monsieur [Trump] au pouvoir. On a vu un peu comment il fonctionnait. C'est pour ça que, dans notre scénario principal, on n'applique pas ces tarifs de 25 %.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Une interdiction d'implanter de nouveaux services au volant à Rimouski
Le Tricolore sur une lancée: «Il y a un effet de synergie, c'est évident»
Lion électrique: A-t-on besoin d'une commission parlementaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00