L’opposition officielle à Québec réclame une commission parlementaire pour faire la lumière sur la déroute financière de Lion Électrique, accusée d’avoir exagéré son carnet de commandes.
Thomas Gerbet de Radio-Canada a révélé, dans une enquête sur Lion électrique, que plus de 700 investisseurs formant le groupe INVEST-Lion accusent l'entreprise de les avoir induits en erreur.
Écoutez Monsef Derraji, député libéral dans la circonscription de Nelligan, expliquer la demande pour une commission parlementaire sur Lion Électrique, au micro de La commission jeudi.
Les libéraux veulent interroger plusieurs figures clés, dont le PDG Marc Bédard et d’anciens ministres, pour comprendre les raisons de ce fiasco qui a coûté cher à des centaines d’investisseurs.
«Des investisseurs québécois ont cru dans la parole du gouvernement et ont mis leur argent, parfois leurs économies, en croyant qu'ils investissaient dans un fleuron québécois. Donc, pour nous, la meilleure place, c'est que monsieur Bédard doit venir en commission parlementaire. Le gouvernement doit donner l'autorisation à cette commission, parce qu'on doit mettre toute la lumière sur cette affaire.»