Aller au contenu
Déroute financière

Lion électrique: A-t-on besoin d'une commission parlementaire?

Lion électrique: A-t-on besoin d'une commission parlementaire?
La commission / Cogeco Média

L’opposition officielle à Québec réclame une commission parlementaire pour faire la lumière sur la déroute financière de Lion Électrique, accusée d’avoir exagéré son carnet de commandes. 

Thomas Gerbet de Radio-Canada a révélé, dans une enquête sur Lion électrique, que plus de 700 investisseurs formant le groupe INVEST-Lion accusent l'entreprise de les avoir induits en erreur.


Écoutez Monsef Derraji, député libéral dans la circonscription de Nelligan, expliquer la demande pour une commission parlementaire sur Lion Électrique, au micro de La commission jeudi. 


Les libéraux veulent interroger plusieurs figures clés, dont le PDG Marc Bédard et d’anciens ministres, pour comprendre les raisons de ce fiasco qui a coûté cher à des centaines d’investisseurs.

«Des investisseurs québécois ont cru dans la parole du gouvernement et ont mis leur argent, parfois leurs économies, en croyant qu'ils investissaient dans un fleuron québécois. Donc, pour nous, la meilleure place, c'est que monsieur Bédard doit venir en commission parlementaire. Le gouvernement doit donner l'autorisation à cette commission, parce qu'on doit mettre toute la lumière sur cette affaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Êtes-vous fier de votre identité canadienne?
«Le dollars va réagir à l'ampleur des tarifs» -Hendrix Vachon
Vers une baisse de prix des voitures électriques?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30