Aller au contenu
Rapport d'un comité en itinérance

«Les organismes et la Ville de Montréal sont à bout de ressources» -Robert Sauvé

«Les organismes et la Ville de Montréal sont à bout de ressources» -Robert Sauvé
Un campement à Montréal, en décembre / La Presse Canadienne

Manque de places en hébergement, augmentation des campements improvisés, cohabitation difficile avec les citoyens : les enjeux entourant l’itinérance ont fait les manchettes dans les derniers mois à Montréal. 

Aujourd’hui, la ville dévoile le rapport de son comité en itinérance qui propose une quinzaine de solutions pour faire face à cette crise.


Écoutez Robert Beaudry, responsable de l’urbanisme et de l’itinérance au comité exécutif de la Ville de Montréal, à l'émission de Patrick Lagacé.


«Aujourd'hui, on ouvre 60 nouvelles places à Saint-Laurent pour une halte chaleur. On a ouvert Lucien Saunier avant les Fêtes. Dans les quinze recommandations du rapport, [il est dit que] c'est à l'État d'ouvrir plus de ressources adaptées avec des soins de santé. [...] Les organismes communautaires et la Ville de Montréal se retrouvent à bout de ressources.»

M. Beaudry rappelle que les problèmes de santé mentale et de toxicomanie sont des obstacles majeurs pour l'hébergement temporaire des sans-abri.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

La libération de Romi, Emily et Doron dans l'oeil de Jean-François Lépine
«La soirée de la déprime, ça ne sera pas déprimant» -Zachary Richard
Froid: Hydro-Québec demande aux citoyens de baisser un peu le chauffage

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00