Aller au contenu
Vortex polaire

Froid: Hydro-Québec demande aux citoyens de baisser un peu le chauffage

Froid: Hydro-Québec demande aux citoyens de baisser un peu le chauffage
Un travailleur d'Hydro-Québec / Christinne Muschi / La Presse Canadienne

Les grands froids des prochains jours risquent fort de créer des périodes de pointes importantes de consommation d’électricité. Hydro-Québec demande donc aux citoyens de baisser un peu le chauffage pour avoir une certaine marge de manœuvre.


Écoutez le porte-parole d’Hydro-Québec, Cendrix Bouchard, aborder avec Patrick Lagacé la demande exceptionnelle en électricité prévue pour mercredi. 


On anticipe 41 000 mégawatts, ce qui pourrait approcher la pointe historique de 43 124 mégawatts du 3 février 2023.

Cendrix Bouchard encourage les Québécois à réduire leur consommation en baissant la température de chauffage et en reportant l'utilisation d'appareils énergivores, soulignant l'impact significatif de ces gestes lorsqu'ils sont multipliés par des millions de clients.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Village People marque le retour de Trump pour pouvoir
Investiture de Donald Trump: le nouvel oligarque américain
La libération de Romi, Emily et Doron dans l'oeil de Jean-François Lépine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00