Aller au contenu
Les aberrations du système de santé

L'hôpital est à 5 minutes, mais on l'envoie à une heure de route pour sa dialyse

L'hôpital est à 5 minutes, mais on l'envoie à une heure de route pour sa dialyse
L'histoire d'Alexandra Grenier, une patiente en attente de traitements d’hémodialyse, est une autre preuve des ratés de notre système de santé. / Kiryl Lis / Adobe Stock

Les aberrations sont assez fréquentes dans le système de santé. Alexandra Grenier, une jeune femme de 34 ans nécessitant une hémodialyse trois fois par semaine, l'a appris à ses dépens.


Écoutez son témoignage au micro de Patrick Lagacé mardi. 


Bien qu'elle habite sur la rue de l'entrée des urgences, à cinq minutes à pied de l'hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne, et qu'on lui ait confirmé qu'elle pourrait subir les traitements à cet établissement, tout porte à croire qu'elle sera contrainte de se rendre à Joliette, à environ une heure de route, pour la dialyse.

Cette situation pourrait grandement affecter sa vie au quotidien.

«Malheureusement, je vais devoir arrêter de travailler. Ça va être du sept heures par jour que je vais devoir m'absenter de la maison. Une heure de déplacement le matin, cinq heures de traitement et une heure pour revenir. Je ne pourrai pas travailler [...] C'est aberrant. Je suis découragée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«L'appel», une nouvelle série sur Mom Boucher
Immigration clandestine: «Les gens sont très inquiets» -Me David Lunel
Conseils de santé: les risques de s'autodiagnostiquer avec Dr Google

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00