Aller au contenu
Société d'habitation du Québec

La demande d'une mère de jumeaux lourdement handicapés a été perdue

La demande d'une mère de jumeaux lourdement handicapés a été perdue
Patrick Lagacé / Cogeco Média

La Société d’habitation du Québec a récemment mis fin à son programme d’aide à domicile, qui s’adresse aux personnes en situation de handicap. Cette décision touche de nombreuses personnes, dont Mélanie Guèvremont.

En 2015, elle a adopté des jumeaux lourdement handicapés. Alors qu'ils sont aujourd'hui âgés de 9 ans, elle attend depuis maintenant quatre ans pour faire adapter sa maison pour ses enfants.

Elle a d'ailleurs récemment reçu du CLSC une rampe d’accès temporaire, mais elle ne fonctionne pas.


Écoutez Mélanie Guèvremont discuter avec Patrick Lagacé des défis liés à l'adaptation de son domicile via le programme de la Société d'habitation du Québec.


Elle souligne notamment les retards et la perte de sa demande initiale soumise en 2021 et exprime sa frustration face à la fermeture du programme d'adaptation de domicile annoncée sans préavis, malgré les surplus budgétaires, laissant ainsi de nombreuses familles dans l'incertitude jusqu'au prochain budget provincial de 2025-2026.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L'intelligence artificielle au service du stationnement à Montréal
Clown dans STAT: «C'est comme un retour en arrière de 15 ans» -Josée Gagnon
Le Bonhomme Carnaval fait la lecture de l'énigme à Lagacé le matin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00