Aller au contenu
Clowns Thérapeutiques à la télévision

Clown dans STAT: «C'est comme un retour en arrière de 15 ans» -Josée Gagnon

Clown dans STAT: «C'est comme un retour en arrière de 15 ans» -Josée Gagnon
Un clown thérapeutique / MNStudio / Adobe Stock

Un nouveau personnage de clown infirmier dans STAT, interprété par le comédien Richardson Zéphir, ne plaît pas à la cofondatrice de l’organisme Clowns Thérapeutiques Saguenay.

En entretien à l'émission de Patrick Lagacé jeudi, Josée Gagnon soutient que la fiction dépeint la fonction de ce personnage de manière grotesque.

Elle souligne que cette représentation risque de nuire à la perception et au financement de leur travail réel dans les hôpitaux.

Elle appelle par ailleurs à une meilleure information sur le rôle véritable des clowns thérapeutiques afin d'éviter les dommages à leur crédibilité dans la population.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le réseau social X affecté par un mouvement de boycott
Le Bonhomme Carnaval fait la lecture de l'énigme à Lagacé le matin
Vortex polaire: le froid n'arrête pas la collecte des déchets...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30