Aller au contenu
En hausse pour la première fois depuis 1980

Cancer du col de l'utérus: «On peut le prévenir avec la vaccination»

Cancer du col de l'utérus: «On peut le prévenir avec la vaccination»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Les cas de cancer du col de l’utérus sont en hausse au Canada pour la première fois depuis les années 1980, selon la Société canadienne du cancer. C’est désormais le cancer qui augmente le plus rapidement chez les femmes.


Écoutez la Dre Diane Francoeur, obstétricienne-gynécologue et directrice générale de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada, en discuter avec Patrick Lagacé.


Selon elle, la vaccination demeure la meilleure méthode de prévention.

«On peut pas avoir un cancer du col si on a pas de VPH. C'est comme deux amis inséparables. Alors, le vaccin est très efficace. Comment ça se fait que ça marche pas? La réponse est simple, les gens n'ont pas accès [au vaccin].»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Quelle équipe participera au Super Bowl?
La qualité des jeux de mots de Yanick suit la courbe inverse des Canadiens
Les tarifs douaniers ne sont pas «une priorité» pour les élus américains

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30