Aller au contenu
Riposte canadienne aux tarifs

«Il faut se rappeler que nous ne sommes pas seuls»

«Il faut se rappeler que nous ne sommes pas seuls»
Clémence Pavic / Cogeco Média

Plusieurs économistes s’attendent à ce que le Canada entre en récession à cause des tarifs. Les tarifs risquent toutefois de causer du tort aux Américains.


Écoutez Clémence Pavic se pencher sur cette guerre commerciale entre le Canada et les États-Unis, mercredi, au micro de Patrick Lagacé. 

«Quand on dit que nos mesures réciproques ne suffiront pas à faire plier les États-Unis, il faut se rappeler qu'on n'est pas tout seul. Il y a deux autres partenaires commerciaux énormes pour les États-Unis qui eux aussi appliquent des mesures.»

Quelques points abordés :

  • Une guerre d’usure possible;
  • Un secteur au Québec qui pourra tirer parti de la situation : le tourisme ? 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Clémence Pavic

Les tarifs douaniers prévus pour demain pourraient être inférieurs à 25%
«Les changements d'idées du président, ça brouille les cartes des entreprises»
Automobile: «C'est pas avec un sursis qu'Ottawa va reculer sur ses mesures»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00