Aller au contenu
Comment garder espoir dans un monde en crise?

«On ne peut plus penser seulement de manière individuelle»

«On ne peut plus penser seulement de manière individuelle»
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Comment garder espoir dans un monde en crise? C'est le thème qu'aborde le nouveau livre du psychologue clinicien Marc-André Dufour.


Écoutez-le présenter son nouvel ouvrage, mercredi, au micro de Marie-Eve Tremblay.

«En accueillant la vulnérabilité, en prenant conscience des difficultés, on arrive ensemble à identifier des moyens. Énormément de livres de psychologie populaire vont dans le sens de comment prendre soin de soi, mais uniquement dans la perspective individuelle. Donc, si je suis bien, si je me coupe de l'actualité, je vais être super heureux. Mais on ne peut plus penser seulement de manière individuelle. On fait face à une menace, puis, pour la combattre, on va la combattre en prenant soin des autres.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Est-ce que les amitiés entre gars sont différentes des amitiés entre filles?
Pourquoi y a-t-il tant de célibataires à notre époque?
Les contestations de loyers ont triplé en trois ans au Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30