Aller au contenu
Augmentations de loyer hors norme

Les contestations de loyers ont triplé en trois ans au Québec

Les contestations de loyers ont triplé en trois ans au Québec
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Se loger coûte de plus en plus cher. Il est bien entendu possible pour les locataires de contester les augmentations de loyer que l'on juge excessives, mais est-ce que c'est quelque chose que vous envisagez de faire?

Selon le Journal de Québec, les contestations de loyers au Québec ont triplé en trois ans, passant de 7000 à 21000.


Écoutez la coordonnatrice du Bureau d’animation et information logement du Québec Métropolitain (BAIL), aborder la question jeudi matin à l'émission de Marie-Eve Tremblay.


Elle explique que cette hausse est due à des augmentations de loyer souvent bien supérieures aux taux suggérés, poussant les locataires à refuser ces hausses et à demander une fixation officielle des loyers par le tribunal.

Elle note toutefois que bien que les locataires ressortent souvent gagnants de ce processus, ils se retrouvent néanmoins dans une position difficile, car contester peut affecter leur capacité à trouver de futurs logements.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Aide sociale: comment vivre avec 829$ par mois?
L'itinérance et le manque de ressources pour les personnes vulnérables
Pourquoi y a-t-il tant de célibataires à notre époque?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30