Aller au contenu
Les cas ont bondi de 67%

Hausse des abus physiques sur des enfants: la violence conjugale en cause?

Hausse des abus physiques sur des enfants: la violence conjugale en cause?
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Les accusations criminelles liées à des abus physiques sur des enfants ont bondi de 67% en sept ans au Québec.

C'est ce que dévoile le Journal de Montréal, qui précise que ce portrait alarmant pourrait n'être que la pointe de l'iceberg selon des acteurs du milieu policier et de la protection de la jeunesse.


Écoutez Me Kahina Rougeau Daoud, procureure de la Couronne qui fait partie de l'équipe d'abus physiques contre des mineurs et de violences sexuelles, au micro de Patrick Lagacé. 


«C'est sûr qu'on voit qu'il y a un lien dans ces dossiers-là souvent avec des dossiers de violence conjugale. Donc, quand la violence augmente dans le milieu familial, normalement, ça se répercute également sur les enfants qui sont présents.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Est-ce que Stablex va causer la «détestation» du gouvernement?
Manifestation: «Le trumpisme n'a pas sa place chez nous» -Alain Saulnier
«Elle a l'air favorable à la cause mais ne comprend pas» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00